L’émetteur présente son projet avec l’appui de ses conseils habituels, selon des matrices de lecture prédéfinies par Levée Privée.
L’analyse des besoins des émetteurs passe par un audit préalable permettant de définir :
La stratégie de Levée Privée dans l'approche des investisseurs doit permettre à l'entreprise de bénéficier de l'effet "réseau" des futurs actionnaires.
Pendant la campagne de levée de fonds, Levée-Privée active l'ensemble des réseaux d’investisseurs de la plate forme.(professionnels ou privés).
La dimension d'accompagnement collaboratif prend alors tout son sens au delà du besoin initial de financement.
En effet, dès la sélection des dossiers, Levée-Privée a pour objectif d'accompagner l'évolution capitalistique des entreprises financées, grâce à son "Réseau Social Privé" d’experts et d’investisseurs .
• Un engagement contractuel de Reporting auprès des actionnaires sous le contrôle du Conseil de l'entreprise ( Expert comptable)
• Une anticipation des possibles levées de fonds successives avec l’entrée de nouveaux acteurs,
• Une prise en compte de la liquidité des investissements au travers de règles connues à l'avance sur les modalités de sortie ( délai , règles de valorisation des actions).
Campagne de financement
5- Suivi des opérations...
Conformément aux prérequis acceptés en amont par la PME, le suivi des investissements donne lieu à un abonnement annuel de la PME et porte notamment sur :